Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de famille
Ma vie de famille
Publicité
Archives
27 décembre 2009

Mes interrogations se multiplient

Pourquoi une mère doit-elle toujours se demander ce qu’elle a bien pu faire de mal pour être privée des ses enfants et petits enfants?

Aujourd’hui c’est le ménage de ma chambre à coucher. En lavant le miroir de mon grand bureau, je tasse les photos de ma fille et mon fils et petit fils Goergie.

Bien oui, je me suis mise à pleurer et en regardant la photo de mon fils je lui demande «  pourquoi toi, tu ne viens pas me voir? »

Je continue et je décide de ranger 2-3 photos dans uns de mes tiroirs pour ne pas les brisées. À ma très grande surprise, il y en avait d’autres de mon p’tit fils à ses débuts dans sa marchette.

Une photo de ma fille, que je frottais sur la joue et lui demandais pardon. Mais pardon pour quoi ? Ensuite je me suis demandé. Je ne sais même pas pourquoi elle est choquée après moi.

Mais là, mon  petit fils a vieilli et il a eu 11 ans en novembre passé. Il a un  frère Jonathan  et une sœur donc je ne sais son nom. Car à sa naissance, j’ai appelé ma fille à l’hôpital et elle m’a accrochée le téléphone. Vu que je suis très sensible les larmes ont coulées. Pourtant, je lui ouvrais une porte pour me parler, la petite doit avoir 6 ans

À suivre le sujet sur « «Le divorce »

Au diner, mon chum me fais repenser qu’ « Isabelle était un peu jalouse de lui « Mais à cette époque on n’était de bons copains et pas plus. Là ça m’a rappelé une phrase qu’elle avait dite de son père vu qu’il se mariait « On n’aura pas d’héritage de papa maintenant qu’il a une femme »  je lui avais demandé pourquoi, elle réagissait comme cela ? Elle n’a pas pu me répondre. Mon petit fils Goergie avait à peine 2 mois et là j’ai pensé, peut-être une petite dépression suite au choc de la grossesse et l’accouchement. Mais c’est resté là, elle ne m’en a jamais reparlé dans les semaines qui ont suivies.

Aussi dans l’après-midi en rangeant les photos, je me suis rappelé comment elle ne voulait pas que j’aie des photos de mon p’tit fils. J’étais chez elle et elle regardait un album de naissance que je n’avais jamais  vu et Goergie arrivait à 1 an. Je ne pouvais à peine y toucher qu’elle me les retirait des mains. Angoissé et un peu choqué, j’ai décidé de me taire et de lui en reparler plus tard. Mais, elle refusait tout sur ce qui c’était passé et je voulais voir une journée l’album et elle m’a dit, elle est dans sa chambre et il dort. Mais, elle m’avait demandé de l’aider à épousseter et je l’avais vu dans sa chambre à Isabelle dans un de ses tiroirs. Merde mais pourquoi me mentir. Avais-je été idiote ça faisait peut-être plusieurs fois qu’elle le faisait…

Elle ne parlait pas beaucoup à son père, mais je ne faisais rien pour l’éloigner de lui, plutôt je lui aidais à se rapprocher de lui.

Deux mois plus tard, une fin de semaine, elle me dit de ne pas aller la voir qu’elle recevait la marraine de Goergie pour la fête du petit et qu’elle était fatiguée et elle ne voulait pas avoir beaucoup de visite. J’ai respecté son choix.

Elle et moi, on restait à peine 10 minutes une de l’autre.  Cette fois-ci j’avais vraiment ressenti qu’elle m’avait mentie et je ne pouvais pas me faire sortir cela de la tête.

Je suis allé passer devant sa maison et mon intuition ne m’avait pas mentie. C’était pas du tout sa belle sœur qu’elle recevait mais mon ex son père avec sa conjointe et mon fils. Mais pourquoi ne pas m’avoir dit la vérité…

Elle m’a questionné car elle m’a vue passer, ils étaient à diner ensembles. Je vous jure que j’aurais comprise. Car Johanne la femme de mon ex parlait de moi et disait toute sorte de choses pas belles sur moi, mais c’est ma fille qui me comptait cela, sur cela je la crois car une belle-sœur m’en a parlé que Johanne faisait cela et elle lui dit « tu te prends pour qui dire ses choses, tu ne la connais même pas » et jamais elle l’a revue chez elle. Faut dire  que celle qui lui a dit cela est la femme du mari de ma sœur Madeleine qui est décédée le jour de l’an 1984.

Mais qu'est-ce qu'elle avait contre moi pour me mentir comme ça.

canardbrindilles

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité